Aires de piques-niques

Aire de pique-nique du Col de la Schleif – DABO

Grande aire de pique-nique située à 689 m d’altitude équipée d’un chalet en fustes, d’un abri composé de barbecues maçonnés et d’une douzaine de table-bancs.
Située au carrefour de nombreux chemins et sentiers de randonnée, elle constitue un point de départ idéal pour vos parcours pédestres et VTT. Accès via RD45 entre Dabo et la Hoube par une route forestière revêtue ouverte à la circulation. Parking sur place.

Aire de pique-nique de Neustadtmuhle – DABO

Aire composée de deux ensembles de table-bancs située à 240 m d’altitude, en fond de vallée, le long de la RD45 et de la Zorn.
Point de départ idéal pour une randonnée sur le réseau de circuits de Dabo. Accès via RD45, située en bord de route au lieu-dit Neustadtmuhle en face du restaurant du Château. Possibilités de stationnement sur place.

Aire de pique-nique de la Hutte de Fouquet – DANNE-ET-QUATRE-VENTS

Aire située à 240 m d’altitude en fond de vallée à proximité du lieu de pèlerinage de Bonne-Fontaine et du Rocher de la Bande Noire.
L’aire est composée d’un chalet-abri et de plusieurs ensembles de table-bancs. Accès à pied via le circuit des 7 sculptures depuis Bonne-Fontaine.

Aire de pique-nique des 3 bacs – SAINT-LOUIS

Constituée d’un grand barbecue maçonné, d’un abri couvert et de plusieurs ensembles de tables-bancs, cette aire de pique-nique située à 340m d’altitude a été implantée dans une ancienne carrière de grès.
Accès en voiture via le chemin des Trois bacs. Pas de stationnement sur place.
Privilégier un accès à pied en suivant balisage anneau bleu et rectangle jaune-blanc-jaune.

Aire de pique-nique du chalet du Limmersberg – HULTEHOUSE

Grande aire de pique-nique située à 440m d’altitude qui domine le village de Hultehouse et offre une belle vue ouverte sur le Pays de Phalsbourg.
Constituée d’un chalet dont les locations sont gérées par le Club Vosgien du Pays de Phalsbourg, équipé d’un coin cuisine, de toilettes et pouvant accueillir une cinquantaine de personnes assises.
En extérieur, un abri et plusieurs ensembles de table-bancs sont accessibles librement toute l’année.
Point de départ idéal pour une randonnée vers le circuit des Bornes, les vestiges gallo-romains du Wasserwald, les crêtes vers Hellert et Dabo ou la vallée du Baerenbach.
Accès via la rue de la Côte puis route forestière (suivre indications « chalet CV du Limmersberg ») Stationnement possible sur place.

Aire de pique-nique du chalet du Limmersberg – HULTEHOUSE

Plusieurs bancs et ensembles de table-bancs implantés au bord du canal de la Marne-au-Rhin au pied du Plan Incliné de Saint-Louis Arzviller (230 m).
Accès via la RD98C puis traverser et se garer sur le parking de la cristallerie Lehrer.
L’accès se fait ensuite à pied sur environ 100m via un chemin stabilisé qui permet de rejoindre un portail et d’accéder sur le chemin de halage.